L'association

L'association à but non lucratif est créée à Genève le 20 février 2007, elle est neutre sur les plans politique et confessionnel. Elle gère l'Ecole d'Opéra Internationale et la Compagnie Lyrique de Genève, qui monte des productions d'opéras et d'opérettes professionnelles.

Les activités de l'association prennent place à l'Espace Opéra du Centre de l'Espérance.

Des professionnels de la scène lyrique, diplômés et enthousiastes, transmettent une passion commune : l'Opéra ou le désir de le recréer.

Notre Leitmotiv !

L’objectif général de l’association est de transmettre et de promouvoir l’amour de l’opéra, de l’opérette, du ballet, de la comédie musicale et des arts de la scène en général, auprès des jeunes et moins jeunes générations.

Les nombreux ateliers, stages et cours donnent la possibilité de découvrir les joies de l'opéra.

L'association veut susciter l'imaginaire à travers le chant, la danse, la mise en scène et la création de spectacles ...

... & éveiller et révéler le potentiel individuel, permettre une expérience musicale, corporelle et scénique, lors de répétitions et en spectacles !

Cette plateforme d’orientation artistique destinées aux élèves, débutants au confirmés, relie les contextes historiques, linguistiques et culturels de chaque époque et de chaque pays.

Un véritable voyage dans le temps donne accès à notre héritage culturel européen de plus de quatre siècles.

... De la Grèce Antique avec " La Belle-Hélène " d'Offenbach, à l'empire romain avec " Jules César " de Haendel, en passant par la révolution française avec " Les Noces de Figaro " de Mozart, une large vision du monde de l'opéra est révélée à travers les œuvres de compositeurs célèbres !

Association Piccolo Opera | Centre de l'Espérance | 8, Rue de la Chapelle | 1207 Genève | Tél. 022 736 02 33 | Contact