Ecole d'Opéra Internationale

International Opera School

 

CHANT - DANSE - THEATRE 

MAQUETTES -  DECORS - SCENE                                                           SPECTACLES - LYRIQUES

UN CONCEPT UNIQUE

 

L'Ecole d'Opéra est créée à Genève en 1987, par Nicole Buloze et Sophie Ellen Frank, avec pour objectif la promotion et l’amour de l’art lyrique.

L'Ecole d'Opéra Internationale se constitue en association en 2007 et offre une véritable ouverture artistique de manière ludique et interactive.

Les enfants acquièrent, en s’amusant, une vision large du monde de l’opéra, de l’opérette, de la comédie musicale traditionnelle, du ballet et du spectacle au travers d’œuvres de compositeurs célèbres.

Notre école d’opéra enseigne les arts de la scène : danse, chant, théâtre, direction d’orchestre, dessin de costumes et de décors, etc. Nos artistes en herbes se relient ainsi aux contextes historiques, linguistiques et culturels de chaque époque et pays tout en devenant acteur de son univers créatif.

Nos enseignants sont des artistes professionnels renommés, diplômés et lauréats de concours internationaux, parlant français, allemand, anglais, russe et italien. Au-delà de la transmission de leur art, ils ont pour objectif de susciter l’amour des langues grâce aux sonorités rencontrées dans les différents opéras. 

L'Ecole d'Opéra et d'Opérette a pour vocation, depuis 1987 :